Retraite au Monastère des Augustines, 2024

Se ressourcer pour mieux s’habiter

Du 20 au 22 septembre 2024 

Avec Marie-Daphné Roy

Cette retraite de yoga et de méditation est l’occasion de ralentir, se reposer et se reconnecter. En plus de l’environnement portant au calme et au recueillement, nos pratiques de méditation bouddhiste, de mouvement, et de yoga yin et restaurateur cultiveront l’écoute de soi, le bien-être et la vitalité.

Prendre le temps d’une retraite, c’est s’octroyer l’espace-temps pour revenir à soi et à ses sens, accéder à un lieu intérieur de quiétude et s’habiter avec bienveillance. Les approches proposées, entre autres inspirées du Insight Yoga, du yoga Iyengar et du yoga Kripalu, permettront de reconnecter ensemble l’expérience de votre corps, cœur et esprit, de cultiver la capacité à être avec ce qui émerge, et de tonifier votre énergie vitale.

Plus particulièrement, le yoga restaurateur aidera à restaurer les systèmes de votre corps et à générer un effet thérapeutique profond, entre autres sur les effets néfastes du stress ; le yoga yin aidera à tonifier la circulation de votre chi et à cultiver votre vitalité ; et la méditation de pleine conscience aidera à lâcher prise sur les attentes et les tendances à vouloir manipuler le moment afin de développer votre capacité à vous observer et à laisser l’expérience se déployer.


Le Monastère des Augustines

Havre de paix au cœur de la ville, le Monastère des Augustines occupe les espaces historiques du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, un ensemble patrimonial classé parmi les plus importants du Vieux-Québec. Restaurés avec soin, ses bâtiments historiques coexistent harmonieusement avec les ajouts architecturaux contemporains. Les chambres du Monastère offrent une expérience unique dans une ancienne cellule religieuse reconvertie. Elles nous promettent des nuits douillettes et un repos profond, teinté d’une simplicité réconfortante. Vous pourrez retourner à la maison avec un sentiment de revitalisation, de connexion intérieure et d’ouverture.

Cette retraite est ouverte à toute personne intéressée, aucune expérience préalable n’est requise. 

Vous pouvez réserver dès maintenant en communiquant avec le Monastère des Augustines au 1 844 694‑1639 et en mentionnant le groupe MADA-0920.


Votre professeure

Marie-Daphné Roy

Découvrez Marie-Daphné Roy, une experte en yoga et bien-être avec plus de 25 ans d’expérience. Fondatrice de Yoga Bhavana et co-fondatrice de Bhavana la clinique à Montréal, Marie-Daphné est thérapeute somatique, yoga thérapeute et sexologue. Elle allie la sagesse du yoga aux approches contemporaines de la santé.

Marie-Daphné vous invite à explorer une pratique centrée sur la connexion au corps, à la respiration et à la présence, reliant l’alignement précis de la méthode Iyengar à la bienveillance de la méditation bouddhiste, de l’Insight Yoga et du yoga Kripalu. Elle est reconnue pour son expertise et ses formations professorales en yoga restaurateur, yoga yin, yoga thérapeutique et yoga pour les femmes.

Diplômée en science des religions avec spécialisation en hindouisme et en méditation bouddhiste Theravada, elle a également participé à des études de terrain en Inde sur les pèlerinages hindous et a étudié le yoga contemporain à la maîtrise en sociologie. Certifiée en santé mentale et conseillère en voyages, Marie-Daphné se consacre à sa pratique privée en thérapie somatique pour les traumas et en sexologie pour la santé trans.

Elle croit fermement en une approche intégrative, où le yoga, la pleine conscience, la présence au corps et les relations bienveillantes contribuent au bien-être global. Explorez avec elle un chemin vers une vie équilibrée et épanouissante.


Au programme : 

Méditation de pleine conscience

Yoga restaurateur et yin

Exercices de respiration

Mouvements conscients

Temps libre de contemplation, de lecture, d’écriture

Temps libre pour profiter des lieux inspirants et du Musée des Augustines.

Tarifs hébergement complet : 

  • Occupation double en chambre authentique
    2 lits simples et salle de bain partagée : 775 $ par personne
  • Occupation double en chambre contemporaine
    2 lits simples et salle de bain privée : 874 $ par personne
  • Occupation simple en chambre authentique
    1 lit simple et salle de bain partagée : 882 $
  • Occupation simple en chambre contemporaine
    1 très grand lit et salle de bain privée : 1050 $

* Les chambres marquées « Occupation double » sont conçues pour accueillir deux personnes qui se connaissent, souhaitent partager la même chambre et réservent ensemble. La responsabilité de l’appariement incombe aux participant.es.
* Pour en savoir plus sur les différents types d’hébergement, cliquez ici.

Les prix incluent :

  • Les ateliers de yoga et de méditation avec Marie-Daphné Roy
  • 3 jours et 2 nuitées au Monastère des Augustines
  • 2 déjeuners, dîners et soupers
  • L’accès au Musée et au site patrimonial des Augustines

Les prix n’incluent pas :

  • Les taxes
  • Le transport et le stationnement
  • Les soins spécialisés thérapeutiques du Monastère des Augustines

Suivez-nous sur Facebook et Instagram.